« Des Chœurs à Pâques »: voici pourquoi le choix a été porté sur le Bénin

L’Amphithéâtre Idriss Deby Itno de l’université d’Abomey -Calavi a abrité la conférence de presse du festival  » Des chœurs à Pâques« , qui se tiendra dans  trois différentes villes du Bénin, ce jeudi 18 avril 2019. L’objectif de ce festival est de chanter, mais aussi présenter la culture allemande à la population béninoise.

Pour la célébration de la fête pascale, le chœur de l’Université de Munich est au Bénin depuis la nuit de ce mercredi 17 avril 2019. En commun accord avec le chœur de l’université d’Abomey- Calavi , ils organiseront le festival dénommé  » Des Chœurs à Pâques » , qui se tiendra respectivement les 19, 21 et 23 avril 2019 au centre de Lobozounkpa, à la maison des jeunes de Kétou et au théâtre de verdure de l’Institut Français de Cotonou . En prélude à cet événement, une conférence de presse s’est tenue dans l’enceinte de l’Amphithéâtre Idriss Deby Itno du campus d’Abomey-Calavi dans la soirée de ce jeudi 18 avril 2019.

Au cours de cette conférence, le représentant du directeur de l’Institut National des Métiers d’Art, d’Archéologie et de la Culture (INMAAC), a invité chacun des 80 étudiants de la délégation à être des ambassadeurs du Bénin auprès de leur pays de provenance. Il a les aussi imploré à œuvrer afin que les prochaines fois, la délégation ne soit plus celle de la musique seule, mais aussi celle du cinéma , de l’art dramatique, … Le représentant  a aussi convié ses hôtes a effectué une visite touristique pour découvrir la beauté du pays , qu’ils immortaliseront par des photos. Il a également remercié la chorale de l’Université de Munich d’avoir porté son choix sur le Bénin , bien qu’il existe d’autres pays.  » Si vous avez accepté venir au Bénin, c’est parce que vous avez cru en nous. C’est sûr que vous avez été sollicité par d’autres pays, mais vous avez choisi le Bénin car vous voyez que le Bénin le mérite. Merci à vous!  » , dixit-il. Et pour finir, il souligna que le Bénin enverra très prochainement une délégation en Allemagne pour la consolidation du brassage. «  L’échange ne sera pas dans un seul sens, il y aura certainement une délégation béninoise qui sera bientôt en Allemagne « , ajoute-t-il.

A en croire la représentante de la délégation allemande, le choix a été porté sur le Bénin car non seulement, il est un pays pacifique, mais où règne aussi la liberté de religion. Elle poursuit en ajoutant qu’il y a assez de personnes qui aiment la musique. Elle a conclut en notifiant  que le chœur de l’Université de Munich a fait le tour de plusieurs pays, mais n’était jamais venu au Bénin.

Par ailleurs, l’objectif de l’arrivée de la chorale de l’université de Munich à Cotonou pour les trois jours de concerts gospels est de chanter, mais aussi présenter la culture allemande à la population béninoise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus