Economie: Lionel Zinsou lance les activités de sa banque « SouthBridge Group » à Abidjan

L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou et Donald Kaberuka ont procédé ce lundi 08 avril 2019, au lancement des activités de SouthBridge Group en Côte – d’Ivoire. Selon l’information publiée par Financial Afrik, il s’agit d’une banque créée en 2017.

La banque Southbridge Group de Dr Donald Kaberuka et Lionel Zinsou, co- présidents et co- fondateurs débute ses activités à Abidjan avec un contrat décroché depuis quelques mois. Ledit contrat porte sur la valorisation des actifs de la société nationale d’opération pétrolière de Côte d’Ivoire (Pétroci). Il faut noter que Southbridge Group avant la Côte – d’Ivoire, avait déjà ouvert ses portes à Paris et à Kigali.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Création de la banque Southbridge: Lionel Zinsou et Donald Kaberuka en audience chez Patrice Talon[/su_heading]

Pour rappel, les co- fondateurs de structure financière avaient été reçus par les autorités béninoises dans le cadre de la création de la banque Southbridge Group. Ils ont échangé avec le chef de l’Etat sur la possibilité que le Bénin accueille cette structure dont l’objectif principal est d’accompagner les pays africains dans leur réformes, « tant au niveau du financement qu’au niveau de la stratégie ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus