Fédération Allemagne de football: Reinhard Grindel démissionne

A la tête de la fédération depuis 2016, Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande de football a donné sa démission ce mardi 02 mars avec effet immédiat.

Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande de football (DFB) a démissionné ce mardi avec effet immédiat, après avoir accepté un cadeau luxueux, une montre d’une valeur de 6 000 euros, de la part d’un collègue ukrainien, Grigory Surkis, vice-président de l’UEFA, et avoué qu’il n’en connaissait pas la valeur.

Grindel, 57 ans, en poste depuis 2016, a expliqué Dans un communiqué, « être profondément bouleversé de devoir quitter les fonctions de président de la DFB à cause d’un tel comportement ». Les vice-présidents Rainer Koch et Reinhard Rauball assureront l’intérim avant de nouvelles élections en septembre.

Cette affaire rappelle les gros scandales et les soupçons de corruptions qui ont plombé la Fifa il y a quelques années. Il en était de même pour l’ancien président de l’UEFA, le français Michel Platini empêché de candidater au poste  de président de l’instance internationale de football.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus