FPI : Laurent Gbagbo reçoit « le camarade » N’Guessan à Bruxelles et lance un appel

Après sa libération par la Cour pénale internationale, l’ancien président ivoirien  Laurent Gbagbo s’est installé à Bruxelles en Belgique. De là, il reçoit tout genre de personnalités qui viennent lui rendre visite. Vendredi, c’est Amani N’Guessan Michel qu’il a reçu à sa résidence.

Dans un communiqué de presse rendu publique, Laurent Gbagbo a accordé une audience a Amani N’Guessan qui a sollicité justement cette rencontre. L’occasion a été pour N’Guessan de présenter ses condoléances à l’ancien chef de l’Etat ivoirien pour le décès de sa mère Gado Marguerite et aussi pour celui de son camarade de lutte de toujours, Abou Dramane Sangaré. Les condoléances de N’Guessan à Gbagbo sont aussi pour « tous les autres amis et frères décédés depuis 2011 », indique le document.

« Ce combat n’est pas achevé. Nous ne devons donc pas reculer »

L’autre raison de la visite du « camarade N’Guessan » à Bruxelles, c’est de faire comprendre personnellement au Woody de Mama, qu’il reconnait comme étant le Président du Front Populaire ivoirien (FPI), qu’il est complètement à sa disposition pour contribuer à la reconstruction du parti. Laurent Gbagbo a apprécié la visite et a appelé à la persévérance face à l’ingérence de l’Etat dans les affaires d’un parti politique. « Ce combat n’est pas achevé. Nous ne devons donc pas reculer devant l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement interne d’un parti. Cela n’est pas de nature à permettre le fonctionnement normal de la démocratie dans un Etat de droit », a fait savoir Gbagbo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus