France – Dordogne: Alassane Ouattara fait ses adieux à sa belle-fille Louise

Le président de la Côte-Ivoire Alassane Ouattara s’est rendu en Dordogne samedi 13 avril pour assister aux obsèques de sa belle-fille, au village de Sainte-Alvère, près de Périgueux, a constaté un correspondant de l’AFP.

Le président ivoirien a pris part ce samedi 14 avril 2019, à Sainte-Alvère, en Périgord noir aux obsèques de Louise Ouattara. Le chef de l’Etat ivoirien y est arrivé par l’aéroport de Roumanières, à Bergerac, et son cortège a été attendu par quelques grappes d’habitants du village de la famille de la défunte.

L’hommage à la défunte épouse de son fils David a eu lieu à Sainte-Alvère sur la petite place de l’église du village, en présence d’une soixantaine de personnes. Encadrée par la sécurité ivoirienne et la gendarmerie, la cérémonie, courte et sobre, s’est déroulée sous un chapiteau. Selon Sud-Ouest qui rapporte l’information, la cérémonie a entraîné une interdiction de la circulation, notamment de la traversée du bourg aux voitures.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : « Je prends une vive part à votre chagrin … »: Alpha Blondy en larmes pour Louise Ouattara [/su_heading]

Le président Ouattara devait regagner la Côte-d’Ivoire en fin d’après-midi. Louise Ouattara, 48 ans, a succombé la semaine dernière à une crise de paludisme. D’origine néerlandaise, cette fille de diplomate, née Van Hattum, avait rencontré son époux David Ouattara lors de ses études aux Etats-Unis. Ses parents s’étaient retirés à Sainte-Alvère, où ils possédaient une maison depuis des décennies, nous rapporte le média français.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus