France: François Hollande très blessé par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame de Paris a fait objet d’un grave incendie dans l’après midi de ce lundi 15 avril 2019. A la suite de ce drame dont les causes réelles ne sont pas encore connues, l’ancien président de la France François Hollande a exprimé son amertume de voir cet édifice ravagé par le feu.

L’ancien président de la France est sérieusement touché par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il n’a pas attendu longtemps pour exprimer ses impressions à travers un court message posté sur sa page Facebook. « Notre-Dame est notre patrimoine commun, c’est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l’incendie », a-t-il écrit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : France – incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris: les conséquences immédiates[/su_heading]

Pour rappel, la cathédrale Notre-Dame de Paris fait partie des monuments historiques les plus visités d’Europe. Il s’agit d’une cathédrale appartenant à l’archidiocèse de Paris située  dans l’Est de l’île de la Cité, dans le 4ᵉ arrondissement. Selon la description fournie par Wikipédia, elle dispose d’une façade occidentale dominant le parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus