France-Incendie : Le foot français va financer la reconstruction de Notre-Dame

Profondément attristé par le terrible et violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril 2019, le monde du football français entend apporter sa pierre à l’édifice pour la reconstruction du monument. L’annonce a été faite ce mardi 16 avril 2019.

« Le monde du foot français se mobilisera financièrement pour aider la reconstruction de Notre-Dame », a indiqué la présidente de la Ligue professionnelle de football (LFP), Nathalie Boy de la Tour à l’occasion du lancement d’un partenariat avec l’ONG WWF pour la protection de l’environnement.

Cette annonce fait suite à celle de plusieurs joueurs français qui ont été très horrifiés par l’incendie qui a secoué la cathédrale Notre-Dame de Paris. La famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais aurait promis 100 millions d’euros pour aider aux travaux de reconstruction.

« Nous serons solidaires dans ce drame qui nous touche tous », a ajouté la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus