France : Macron sortira 17 milliards d’euros pour satisfaire les Gilets jaunes

Le coût total des mesures annoncées par le président français Emmanuel Macron pour répondre aux demandes du mouvement des Gilets jaunes s’élève à près de 17 milliards d’euros, a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

S’exprimant mardi sur France 2, Bruno Le Maire a promis de compenser partiellement le projet de loi en économisant de l’argent sur les dépenses publiques. Sur les 17 milliards d’euros, dix milliards correspondent aux mesures annoncées par Macron en décembre. En réponse aux mois de manifestations antigouvernementales, Macron a déclaré la semaine dernière qu’il réduirait encore l’impôt sur le revenu de 5 milliards d’euros (5,6 milliards de dollars).

« Le président a défini un principe dont je suis le garant: chaque euro de réduction d’impôt doit être financé par une réduction d’un euro des dépenses publiques », a déclaré Le Maire à la télévision LCI. Les gilets jaunes ont manifesté pour la 25ème semaine consécutive samedi dernier contre la gestion du président Emmanuel Macron. Après une tournée dans toute la France pour aller comprendre les aspirations du peuple, le président en a donc tenu compte pour annoncer d’autres réformes afin d’apaiser les manifestants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus