Gabon – foot: le poste de sélectionneur attire un nombre impressionnant de candidats

Après la dissolution de l’équipe de foot gabonaise et le renvoi de l’entraîneur Daniel Cousin, la course au nouvel entraîneur est lancée. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a déjà recensé dans ce sens, un grand nombre de candidatures.

82, c’est le nombre de candidatures au poste d’entraîneur de l’équipe gabonaise de football, les Panthères, déjà recensé par la Fegafoot à ce jour. Le prochain entraîneur remplacera Cousin, qui a été limogé en mars après avoir échoué à qualifier les Panthères pour la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) 2019. Après que le poste vacant ait été ouvert au début de ce mois, de nombreux entraîneurs ont soumis leur candidature pour remplacer Cousin. Le poste de directeur technique est également à pourvoir. « Pour le poste d’entraîneur national: 82 candidatures (14 Africains dont quatre Gabonais, 62 Européens, cinq Sud-Américains et un Américain) », a annoncé la Fégafoot dans un communiqué. « Pour le poste de directeur technique national: 19 candidats (10 Africains dont huit Gabonais et neuf Européens). »

La Fegafoot débutera le processus de sélection le jeudi 25 avril avant d’annoncer le nouvel entraîneur à une date qui n’a pas encore été fixée. Selon certaines rumeurs, l’entraîneur du Raja Casablanca, Patrice Carteron, aurait postulé. Les autres entraîneurs candidats sont, entre autres, l’ancien entraîneur du Niger, Rolland Courbis et l’ex-entraîneur du Togo, Didier Six. L’ancien défenseur international gabonais, Thierry Mouyouma, aurait aussi postulé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus