Impasse électorale: « la solution à la crise ne dépend que de Patrice Talon », Iréné Agossa

La crise préélectorale que traverse le Bénin depuis la décision de la Cena autorisant  seuls les deux partis de la mouvance présidentielle à participer aux prochaines législatives 2019 ne cesse ne susciter des réactions. Le Président du parti « Les Nationalistes » dans un message publié sur sa page facebook déclare que seul le Président Patrice Talon détient la clé de l’issue de cette crise.

Le Président du parti « Les Nationalistes » Iréné Agossa s’est prononcé une fois encore sur la crise que travers le Bénin dans le cadre des prochaines échéances électorales au Bénin. Dans un message publié ce lundi sur sa page facebbok, Iréné Agossa prend le Chef de l’Etat Patrice Talon comme responsable de la solution. Pour lui, si le chef de l’Etat n’use de moyens qui sont à sa disposition pour mettre fin à la crise, il sera tenu seul responsable des « déconvenues » devant l’histoire.

« La solution à la crise ne dépend que le Président Patrice Talon car il en a les moyens et il sera le principal responsable de toutes déconvenues » peut-on lire sur la page facebook de l’ancien directeur général de la Sonacop.

Rappelons que depuis plusieurs semaines, le Bénin traverse une crise préélectorale. Celle-ci s’est amplifiée après la décision de la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui n’a  déclaré aptes à participer aux prochaines législatives d’avril 2019 que  les partis Union progressiste et le Bloc républicain. Ces deux partis de la mouvance présidentielle bien qu’étant jeunes, seraient les seuls à remplir tous les critères. Les autres n’ayant pas satisfait aux conditions exigées , ils ont été recalés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus