Impasse électorale: le parti MOELE-Bénin clarifie sa position ce jour

Comme annoncé depuis quelques jours, le Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Bénin) donne officiellement sa position par rapport à la crise pré-électorale. Cette réaction sera portée à la connaissance du public ce jour mercredi 17 avril 2019 à 16h au siège du parti au cours d’un point de presse.

MOELE-Bénin va enfin sortir de son silence par rapport à la situation politique nationale. Étant l’un des partis exclus des élections législatives prochaine, sa réaction est très attendue par des observateurs de la politique qui estime qu’elle pourrait donner une nouvelle tournure à la situation. Indexé à tort ou à raison comme un parti créé pour nuire au PRD, la position de MOELE-Bénin pourrait aider à amplifier ou à mettre fin à ce jugement.

Que dira donc Jacques Ayadji et ses compagnons? Vont-ils s’opposer à l’organisation d’une élection exclusive ou vont-ils la cautionner ?  Ce sont les principales préoccupations auxquelles la déclaration de presse prévue ce jour à 16h trouvera des réponses. Il faut rappeler que la principale raison de l’exclusion du parti tourne autour du cas de doublon observé sur la liste MOELE-Bénin et celle du PRD. Après l’analyse des recours formulés devant les sept sages, les deux camps ont été déboutés par la Cour constitutionnelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus