Incendie de Notre-Dame de Paris: le recteur Mgr Patrick Chauvet parle d’une cause du drame

La cathédrale ‘’Notre-Dame de Paris’’ a été ravagée par un incendie dans la soirée du lundi 15 avril 2019. Un incendie dont la principale cause n’est jusque-là pas encore élucidé. Le recteur de ‘’Notre-Dame de Paris’’, Monseigneur Patrick Chauvet a révélé une cause qui serait à l’origine de l’incendie. 

Pour le recteur-archiprêtre de la cathédrale ‘’Notre-Dame de Paris’’, Mgr Patrick Chauvet le drame survenu le 15 avril 2019, serait probablement lié à «un bug informatique», a écrit Associated Press. En effet, Mgr Patrick Chauvet aurait avancé cette version lors d’une réunion des chefs d’entreprises locales. Toutefois, il n’a pas précisé le problème mais espère que la véritable cause pourrait être découvert dans quelques mois. « Peut-être nous découvrirons ce qui s’est passé dans deux ou trois mois », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le média avait annoncé que les enquêteurs considéraient un court-circuit électrique comme étant la plus probable cause. Il faut rappeler qu’au lendemain de l’incendie, le président Macron a annoncé le 16 avril qu’il souhaitait que la reconstruction de la cathédrale soit faite d’ici cinq ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus