Johnny Hallyday: son ami Dick Rivers décède le jour de son anniversaire

Le chanteur français Dick Rivers est décédé le jour de son anniversaire dans la nuit du mardi au mercredi 24 avril 2019.

De son vrai nom Hervé Forneri, Dick Rivers aura connu une carrière aussi riche que mésestimée. Il est emporté par un cancer à 79 ans dans un hôpital parisien selon l’annonce faite par son manager Denis Sabouret dans un tweet. « Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille ». Né en 1945 à Nice, Dick Rivers a fait ses débuts dans les années 1960 au sein du groupe les Chats sauvages. Grand pionnier du rock and roll en France dans les années 1960 et 1970, Dick Rivers est resté toute sa carrière dans l’ombre de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell « Dans son autobiographie parue en 2011, il fera part de son désarroi vis-à-vis des Michel Drucker, Laurent Ruquier et autres Arthur, pour qui « il n’existait pas » selon ses propres termes » rappelle 20 minutes. Pour le média, Dick Rivers aura pourtant mené une carrière riche de près de trente albums solo, sans compter les premières années avec les Chats Sauvages.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Johnny Hallyday: sa veuve Laeticia se rend d’urgence à l’hôpital [/su_heading]

Avant sa mort, Dick Rivers a, semble-t-il, été très proche de la troupe des Nuls, particulièrement célèbre à la fin des années 80. Pourtant, leur relation n’a pas duré, comme l’expliquait le chanteur dans sa biographie. « Je m’entendais bien avec Les Nuls, mais aujourd’hui je n’ai plus aucune nouvelle de Chabat, ni de Farrugia. Alain Chabat, pour ne parler que de lui, j’ai encore des photos. Il m’appelait mon Gonzo d’amour. Nous étions inséparables (…) J’ai participé aux premières émissions des Nuls, en particulier dans Objectif Nul », confiait Dick Rivers dans les colonnes de son livre cité par l’internaute.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus