Le roi Pelé et le prodige Kylian Mbappé se sont rencontrés pour la première fois (Vidéo)

Le prodige français et le triple Champion du monde brésilien, souvent comparés, sont réunis pour la première fois, mardi 2 avril.

Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, et Kylian Mbappé se sont rencontrés pour la première fois à Paris, mardi 2 avril. Après avoir dû reporter la rencontre en novembre dernier (la légende brésilienne, 78 ans, étant souffrante), une marque d’horlogerie de luxe – dont les deux stars sont les ambassadeurs – a pu enfin organiser ce rendez-vous ce mardi soir dans un hôtel parisien.

YouTube video

« Quand on pense aux jeunes joueurs qui ont été Champions du monde, on pense tout de suite à Pelé en 1958 (le Brésilien avait 17 ans ; il l’a encore été en 1962 et 1970), et Mbappé vient juste après, avait déclaré Mourinho le 22 mars. Parfois, on peut appartenir à l’équipe qui a atteint le sommet avec de la chance, en étant présent au bon endroit au bon moment. Là, ce n’est pas le cas. Il a été très important pour le titre ! »

Auteur de 27 buts en 24 matches de Ligue 1, Mbappé, 20 ans, connaît sa meilleure saison sur le plan statistique. L’ancien buteur de Monaco ne cesse de faire tomber les records de précocité, comme le « Roi » Pelé en son temps. Le Brésilien, qui a joué en club à Santos (1956-1974) et au New York Cosmos (1975-1977), est aujourd’hui âgé de 78 ans.

Depuis le Mondial 2018, les deux champions se parlaient par médias interposés et via les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à France Football en début d’année le n°10 brésilien estimait que « Mbappé peut devenir le nouveau Pelé« .

Après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde 2018, Pelé avait tweeté : « Si Kylian continue d’égaler mes records comme celui-ci, il se peut que je doive dépoussiérer mes bottes… « et Mbappé avait répondu : « Le Roi restera toujours le Roi« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus