Législatives 2019 au Bénin: vers de nouvelles marches de l’opposition

L’opposition béninoise se prépare pour de nouvelles marches et manifestations à travers le pays. C’est le moins qu’on puisse dire si l’on tient au message publié ce mercredi 10 avril 2019, par le député Guy Dossou Mitokpè sur sa page facebook.

L’objectif de la marche « préserver les acquis démocratiques ». Au nom de l’article 66 de la constitution béninoise, les responsables de l’opposition béninoise envisagent de nouvelles manifestations à travers le pays pour protester contre l’exclusion de l’opposition aux prochaines législatives de 2019. Le député Guy Dossou Mitokpè pense que le pays se trouve dans une situation où l’histoire interpelle tous les citoyens à sortir les mains nues contre les chars d’assaut.

Déterminés à barrer la voie à l’impasse électorale dans laquelle s’installe le pays, le député affirme que le peuple ne peut ni reculer, ni capituler. Il précise que l’opposition n’est pas fauteur de troubles. « Nous sommes en train de finir nos consultations avec nos populations et notre peuple est prêt à sortir massivement pour refuser à ce régime et à toutes les institutions qui ont dealé sur notre silence de commettre cette forfaiture », informe Guy Mitokpè.

Il appelle le peuple à ne pas hésiter. Selon lui, si la vie des béninois est meilleure aujourd’hui, ce n’est pas sans le sacrifice du combat des pères fondateurs de la démocratie au Bénin. « Nous ne devons plus regarder les hésitations de nos aînés. Nous sommes des démocrates, nous sommes des pacifistes mais nous détestons la tyrannie » a-t-il souligné.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus