Libye: Antonio Guterres annonce son arrivée à Tripoli

Le chef de l’ONU a déclaré qu’il se rendait en Libye pour empêcher un affrontement majeur entre les autorités rivales du pays, indiquent les médias.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré mercredi 03 mars que la Libye était au centre des discussions avec le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi à l’issue de sa visite de deux jours au Caire. Il dit espérer que la rencontre entre Khalifa Haftar, le chef de l’Armée nationale libyenne, et Fayez Sarraj, le chef du gouvernement soutenu par l’ONU plus tôt cette année à Abou Dhabi, sera une étape importante pour garantir l’unification des institutions libyennes.

La visite de Guterres en Libye intervient deux semaines avant une conférence nationale organisée par les Nations Unies dans le but d’unifier le pays et de tracer une feuille de route pour les élections. La Libye a sombré dans le chaos après le soulèvement de 2011 qui a renversé et tué le dirigeant de longue date, Mouammar Kadhafi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus