Libye: l’Italie dénonce les pays qui alimentent la crise dans le pays

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de l’Italie, Matteo Salvini, a déclaré vendredi 05 avril qu’un « pays particulier », qu’il n’a pas nommé, cherche à trouver une solution militaire à la Libye pour réaliser ses intérêts économiques.

Salvini a déclaré en marge de la réunion des ministres de l’Intérieur du G7 en France qu’il avait reçu des informations des services de renseignement de son pays sur l’évolution de la situation en Libye. Il insiste toutefois sur le besoin de pacification, selon l’agence de presse italienne « Aki ». Selon Salvini donc, certains pays occidentaux, qu’il n’a pas nommés, sont à la base de l’escalade de violence en Libye. Pour le ministre italien, ces pays ont un intérêt à ce que la Libye reste plongé dans le chaos et la guerre.

Mettant cependant l’accent sur un seul pays, Salvini indique que « ce pays cherche à réaliser des intérêts économiques et commerciaux et veut une solution armée », ajoutant que « cela serait dévastateur », selon Aki. La Libye est à la limite de nouveaux affrontements entre les forces de l’armée nationale libyenne (LNA) du maréchale Haftar et les milices qui représentent les forces de défenses de Tripoli la capitale que veut prendre Haftar.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus