Libye : poursuite des batailles dans la capitale Tripoli avec des bombardements aériens

Les affrontements qui ont débuté depuis le 04 avril en Libye, se poursuivent. Et cette fois, ces attaques ont pris une autre tournure avec des bombardements aériens.

Les attaques entre le gouvernement de Tripoli soutenu par la communauté internationale et les forces armées de Khalifa Haftar, évoluent actuellement dans les airs. En effet, pour pouvoir neutraliser les forces armées de Khalifa Haftar, le gouvernement a dû interdire de vol au-dessus de la capitale Tripoli. Ainsi, selon RFI, le samedi 06 avril, la ville d’Azizyia, située au sud-est de Tripoli et qui permet aux hommes de Haftar de se ressourcer, a subi des attaques aériennes.

De son côté, Haftar pourrait donner une riposte en utilisant les mêmes moyens car ayant déjà une base aérienne militaire à Wattyia, à portée de jets de Tripoli. Mieux, l’homme fort de l’est libyen a aussi indiqué qu’il serait en mesure d’utiliser l’aéroport international dont il vient de prendre récemment le contrôle, comme une nouvelle base aérienne.

Il est donc clair qu’à travers cette bataille de l’air qui vient d’être engagée par ces deux belligérants, seuls les civils seraient les principales victimes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus