Ligue1 française: Nicolas Pépé porte encore Lille

L’international ivoirien, Nicolas Pépé est désormais le deuxième meilleur buteur (18 réalisations) et le deuxième meilleur passeur décisif (8) du Championnat de France (Ligue 1), après la victoire 3-2 de Lille à Nantes, ce 31 mars 2019. L’attaquant ivoirien continue d’enchaîner les prestations remarquables et de maintenir le club lillois à la deuxième place de Ligue 1 française.

L’ivoirien continue de déjouer les pronostics et enfiler les buts au compteur. Nicolas Pépé ne sera sans doute ni champion de France 2019, ni désigné meilleur joueur du Championnat français cette année. Toutefois, il semble décidément être le seul joueur de Ligue 1 à évoluer à un niveau à peu près comparable à celui de certaines stars du Paris SG.

Des statistiques impressionnantes

Avec ses 18 réalisations, l’attaquant de 23 ans est désormais le deuxième meilleur buteur de L1, derrière Kylian Mbappé (27) et devant Edinson Cavani (17). Il est aussi le deuxième meilleur passeur décisif (8), cette saison, derrière Angel Di Maria (10). Il est par ailleurs le deuxième joueur de champ le plus utilisé du Championnat avec 2676 minutes passées sur les pelouses, derrière le Bordelais Jules Koundé. Face à Nantes, ce 31 mars 2019, alors que son équipe était menée 2-1, il a obtenu et transformé un penalty, avant d’arracher le ballon des pieds d’un défenseur adverse pour l’offrir à son coéquipier Jonathan Bamba.

Interrogé sur un éventuel départ, l’intéressé avait en tout cas botté en touche, sur le plateau de l’émission de télévision « Canal Football Club », le 17 mars 2019 : « Chaque chose en son temps. Le moment venu, je prendrai ma décision, a conclu Nicolas Pépé. » 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus