Lutte anti-terroriste: l’opération KAPIDGOU neutralise une vingtaine de terroristes

Les forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé le jeudi 11 avril 2019 avoir neutralisée avec l’appui de l’unité antiterroriste burkinabé des éléments des Groupes Armés Terroristes (GAT) suite à l’opération KAPIDGOU.

Dans le cadre de l’opération KAPIDGOU, l’unité antiterroriste burkinabé et les postes FAMa de Koro, Dinangourou et Dioungani ont mené une opération coordonnée dans la forêt entre Gakou au sud de Koro et le Burkina. Les FAMa ont effectué la reconnaissance par le feu avant de ratisser avec les Burkinabé de ladite forêt. Le Bilan est de 24 éléments des Groupes Armés Terroristes (GAT) neutralisés, 5 suspects appréhendés tous conduits au Burkina et une dizaine d’armes récupérées.

L’armée malienne a mené récemment une opération au centre du pays et au cours de laquelle, elle déclarait « avoir neutralisé une quinzaine de terroristes».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus