« Trash challenge »: les jeunes nettoient la planète grâce au web
Un nouveau challenge appelé « trash challenge » (Poubelle challenge en français) lancé sur les réseaux sociaux fait le buzz depuis le 05 mars 2019. Il consiste à publier deux photos d’un endroit pollué avant et après nettoyage. Une action utile pour assainir l’environnement.
Un ouf de soulagement pour la planète. Les jeunes amoureux de la nature se lancent le défi pour débarrasser les lieux insalubres de toutes formes de déchets encombrants. Au début et à la fin de leur action écologique, ils photographient le milieu nettoyé et partagent les images sur les plateformes sociales.
Le challenge baptisé « trashtag » a vu le jour au début du mois de mars 2019 à la suite d’un post publié sur la page Facebook d’un certain Romàn Younes. « Voilà un nouveau challenge pour les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé, puis prenez une photo après avoir fait changer les choses, puis postez-la. Rejoignez la cause. » a mis en légende l’auteur du post.
Le Bénin est aussi entré dans la danse
Né en Algérie, l’action s’est vite répandue comme une traînée de poudre. Au Bénin, de nombreux jeunes se sont mis à la tâche. Ils se mobilisent en week-end pour dépolluer les endroits couverts de déchets. Sur la page Facebook « Pression Écologique » par exemple, des « trashtags » se publient chaque fin de semaine.
Actuellement, le défi rencontre un succès sans précédent. Plusieurs internautes le qualifient d’initiative noble et salutaire.
Les commentaires sont fermés.