Mercenaires au Bénin, la réplique des FCBE à la police républicaine

En conférence de presse ce samedi soir, les Forces cauris pour un Bénin émergent disent qu’il n’y a pas de mercenaires au Bénin. Pas en tout cas ceux qui étaient présentés hier par la police républicaine. Nouréni Atchadé et ses pairs ont clarifié la situation et invité les populations à la sérénité.

Le parti de Boni Yayi est monté au créneau pour donner sa version des faits. Pour les ténors de ce parti de l’opposition, les deux individus arrêtés et présentés à la presse hier ne sont pas des mercenaires. Ils sont des Béninois et assurent la sécurité personnelle de l’ancien chef de l’Etat, Boni Yayi. La raison qui motive le recours au service de la sécurité privée est que Boni Yayi ne bénéficie plus de la protection des forces de l’ordre publiques. Les deux individus interpellés hier, sont des Béninois qui ne sont pas des fauteurs de trouble, persiste Nouréni Atchadé. Ils sont au domicile du chef de l’Etat et assurent sa sécurité à chacune de ses sorties, laisse-t-il entendre.

[penci_related_posts dis_pview= »yes » dis_pdate= »no » title= »A Lire Aussi: » background= » » border= » » thumbright= »yes » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »date »]

Noureni Atchadé continue que les deux personnes sont des Béninois. Ils vivent au bénin et leur famille aussi. Dire que ce sont des étrangers recrutés pour semer de trouble est contraire à la vérité, insiste-t-il. Quant au jet de pierre aux agents de la police, le parti de Boni Yayi dit qu’il attend des preuves palpables de la part des policiers pour s’en convaincre. Il clame avec force que la police a fait économie de vérité. Par ailleurs, il réitère l’engagement du parti à œuvrer par tous les moyens légaux à la réinstallation des acquis démocratiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus