Nicolas Sarkozy: « Je donne des conseils à Macron, mais il n’en retient aucun »

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron s’entendent très bien et ne tarissent pas d’éloge l’un sur l’autre. À tel point que le président actuel consulte son prédécesseur sur certains points. Mais, dans l’exécution, il semblerait que M. Macron passe à côté des conseils.

Ludovic Vigogne,  journaliste à L’Opinion, a écrit un ouvrage intitulé « Tout restera en famille« . Comme nous le rapporte L’INFO, ce livre qui renferme un « récit d’une amitié« , raconte surtout la relation et le lien qui unissent à jamais Nicolas Sarkozy et Gérald Darmanin.

Dans ce ouvrage paru mercredi 3 avril chez Fayard, Ludovic Vigogne présente des histoires de la droite, mais aussi des anecdotes en apparences légères, mais qui font connaître beaucoup d’inédits dans le monde politique. L’auteur y dessine également la dureté et l’isolement du pouvoir avec malice et impertinence.

Mais ce qui n’est pas en reste aussi sont les confidences relatées par le journaliste de l’Opinion, nous rapporte LINFO. Quelques mois avant la fin de l’année 2018, en effet, Nicolas Sarkozy a parlé d’Emmanuel Macron à un ami en disant : « Je lui donne des conseils, mais il n’en retient aucun. Cela commence à me gaver. »  Le fait qu’Emmanuel Macron le sollicite mais ne mette pas toujours ses conseils en œuvre aurait ainsi tendance à l’agacer.

Le 10 décembre dernier, Gérald Darmanin a dîné avec le sénateur Les Républicains Marc-Philippe Daubresse. Et le ministre, quant à lui a soufflé « le président n’en a pas grand-chose à faire de nous. Il ne nous écoute pas« . Pourtant, Emmanuel Macron venait d’annoncer à cette époque le déblocage de 10 milliards d’euros afin d’apaiser la colère des « Gilets Jaunes« .

Selon la journaliste Alba Ventura sur RTL, le 28 mars 2019 , depuis quelques mois, Nicolas Sarkozy est très proche de Macron auprès de qui, « Il exerce un rôle de « conseil ».

Toutefois, le magazine Gala précise que l’ancien président de la République refuse de se voir coller sur le front « l’étiquette de coach », comme le rapporte Vanity Fair.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus