Niger: Boko Haram récidive

Une attaque du groupe terroriste Boko Haram, lancée mardi 09 avril soir, était toujours en cours mercredi à Diffa, dans le sud-est du Niger, avec une prise d’otages et un bilan provisoire d’un gendarme et deux djihadistes tués.

L’attaque se poursuivait vers 11H OO (10H00 GMT) où « les assaillants traqués par les forces de sécurité se sont retranchés au domicile d’un gendarme et ont pris en otage plusieurs personnes », a indiqué un responsable de la région de Diffa, proche du nord-est du Nigeria. « Aux environs de 21H35 (mardi), des éléments armés de Boko Haram ont réussi à infiltrer la ville (de Diffa) pour mener des attaques. Le bilan pour le moment est d’un sous-officier de la gendarmerie et deux assaillants tués », a-t-il précisé.

Les régions du centre et du nord du Niger sont souvent en proie à des attaques terroristes de diverses formes. Plusieurs éléments des forces de défenses ont trouvé la mort dans des attaques à la bombe, ou quand leur véhicule saute sur des mines artisanales. Des éléments armés font aussi incursion sur des bases et attaques les forces de sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus