Nigéria : l’armée de l’air vient à la rescousse de deux villages de l’Etat de Zamfara

Au moins cinq personnes ont été tuées par des raids aériens menés par les forces spéciales de l’armée de l’air nigériane (NAF). Des tirs qui ont été effectués pour repousser des attaques menées contre deux villages de l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays, ont rapporté mardi des médias.

Le porte-parole de la NAF, Ibikunle Daramola, qui a confirmé les faits dans un communiqué, a précisé que des hommes armés avaient envahi dimanche les villages de Hayin Mahe et Hayin Kanawa à Gusau, capitale du Zamfara. De nombreux autres assaillants blessés par balles se sont enfuis dans une forêt, a déclaré le responsable militaire.

M.Daramola a ajouté que des villageois, dont deux femmes et un enfant, avaient été enlevés lors du raid sur les villages. Les victimes ont toutefois été secourues par l’équipe de l’armée de l’air qui a poursuivi les hommes armés jusque dans la forêt.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus