Ouganda-Fresh Kid: recadré par le gouvernement son manager réagit

Dans une interview accordée à la chaîne NBS TV, la ministre ougandaise de la Jeunesse et de l’Enfance Florence Nakiwala Kiyingi, a déclaré que le rappeur Fresh Kid âgé de 7 ans, ne pouvait pas continuer à faire de la musique parce que la loi du pays interdit aux enfants de moins de 18 ans, de travailler. Elle aurait même ajouté que « le jeune rappeur ne va pas à l’école », une chose que le manager Fresh Kid a démenti.

La déclaration de la ministre ougandaise de la Jeunesse et de l’Enfance Florence Nakiwala Kiyingi  sur le jeune rappeur ougandais Fresh Kid et celle de son manager Francis Kamoga contiennent des points contradictoires. En effet, selon la ministre Florence Nakiwala Kiyingi, le rappeur a manqué l’école parce qu’il a été occupé à travailler (comme musicien) pendant que les enfants de son âge sont en cours : « la police prendra des mesures contre le rappeur et son manager s’il insistait à poursuivre sa carrière musicale au lieu d’aller à l’école », a martelé la ministre.

Mais pour le manager de Fresh Kid, Francis Kamoga, le jeune rappeur va à l’école contrairement à l’idée que beaucoup se font sur le rapport du jeune rappeur à l’éducation, y compris la ministre. Le manager Francis Kamoga aurait même déclaré dans une interview accordée à la BBC, que le chanteur se produit en spectacle uniquement le week-end et qu’il n’avait eu que deux concerts depuis le début de l’année et consacre de temps pour ses études comme tous les autres enfants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus