Prince Alligbonon: « Si j’appartenais à l’un des blocs de la mouvance, je me désisterais… »

Le premier responsable du cadre de concertation des jeunes opprimés du Zou (CCJO-ZOU) s’indigne de l’exclusion de l’opposition du processus électoral en cours. Pour lui, il est inconcevable que l’on organise des élections législatives dans un pays démocratique comme le Bénin en écartant l’opposition. Contrairement à l’attitude des membres de la mouvance qui semblent très fiers de cette situation, Prince Sonon Alligbonon pense qu’il ferait autrement s’il était à leur place.

Si Prince Sonon Alligbonon était candidat sur l’une des deux listes de la mouvance , il n’oserait pas se présenter aux élections dans les conditions actuelles. Pour lui, les candidats de la mouvance qui s’apprêtent à se livrer un « match amical » ne devraient pas en être fiers. « Si j’appartenais à l’un des blocs de la mouvance, je désisterais parce que je n’aurai pas d’adversaire à battre avec fierté. Il faut siéger à l’Assemblée Nationale en toute dignité, honnêteté, et non sur fond de tricherie, de méchanceté, et de ruse », a-t-il déclaré.

Il pense qu’en matière d’élection, le Président Patrice Talon gagnerait à suivre les pas de son prédécesseur. « Patrice Talon, en matière d’élection devrait imiter son prédécesseur le président Yayi Boni, en tissant la nouvelle corde au bout de l’ancienne », suggère t-il. Par ailleurs, Prince Sonon Alligbonon proteste vivement contre l’exclusion de l’opposition .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus