Rachidi Gbadamassi: « on ne menace pas un chef d’Etat en fonction »
A la faveur d’une interview qu’il a accordée à un média numérique du septentrion, le buffle du Borgou, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’est prononcé sur l’incident survenu en fin de semaine dernière au marché Dantokpa avec les anciens chefs d’Etat Nicéphore Soglo et Yayi Boni. Selon lui, ces anciens présidents ont désacralisé la République par leur conduite.
[su_heading size = « 17 »] A lire aussi: Rachidi Gbadamassi: «Je ne serai jamais brûlée» [/ su_heading]
La descente des anciens présidents Nicéphore Soglo et Yayi Boni au marché est mal appréciée par le Buffle du Borgou, l’honorable Rachidi Gbadamassi. » C’est avec désolation, tristesse, amertume que nous avons suivi à travers les réseaux sociaux, ce qui s’est passé au marché Dantokpa » confie-t-il lors d’une interview accordée à un média numérique du Nord. Selon lui, les anciens présidents de la République ont rabaissé la République par le spectacle du marché Dantokpa. « ‘ce que nous voulons au Bénin, ce n’est pas ça. Vous savez dans ce pays … Mathieu Kérékou en 1991 a été frauduleusement battu. Mais au nom de la paix sociale, au nom de l’unité nationale, au nom de l’intérêt général,il s’est laissé faire « rappelle-t-il.
C’est donc avec désolation, qu’il a constaté que des anciens présidents de la République qui devaient s’inspirer du feu général Kérékou et incarner la « sagesse » en étant des icônes, des bibliothèques à consulter en temps de crise, c’est eux malheureusement ,s’indigne-t-il, qui offrent cette image du pays. Pour lui, il y a quelque chose qui ne va pas dans le pays, quand on dit tout ce qui est dit sur le chef de l’Etat. » On ne menace pas un chef d’Etat en fonction » s’indigne-t-il avant d’inviter le président de la République à la patience et à ne pas céder à la provocation tout en invitant les anciens chefs d’État à plus de sagesse.
Les commentaires sont fermés.