RDC: « Moïse Katumbi nous demande de vous annoncer son retour » (avocats)

Les partisans de Moïse Katumbi peuvent désormais retrouver le sourire. Après l’annulation de sa condamnation par la cour de cassation, l’ex gouverneur du Katanga annonce son retour au pays dans les tout prochains jours. L’annonce a été faite par ses avocats mardi 23 avril lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

L’opposant congolais en exil depuis trois ans va bientôt fouler le sol congolais. En effet, la Cour de cassation a annulé le jugement qui l’avait condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation d’immeuble. En conférence de presse, Me Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba et Me Barthélemy Mumba Gama, membre du collectif de ses avocats, se sont réjouis de cette décision qui rend à nouveau libre le patron du Tout puissant Mazembé.

Ils estiment que c’est la preuve que la justice peut non seulement réparer les erreurs, mais aussi remettre les choses dans leur état normal. « Aujourd’hui M. Moïse Katumbi nous demande de vous annoncer son retour dans le tout prochain jour. Ce retour est encouragé par les différentes mesures de décrispations prises par son excellence le président de la République Félix Tshisekedi et qui réconfortent les exilés politiques » a déclaré ses conseils.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus