Rencontre Patrice Talon – Victor Topanou: la lecture de Souleyman Arouna

L’ancien ministre de la justice sous l’ère Boni Yayi Victor Prudent Topanou a été reçu en audience dans la journée du vendredi 26 avril 2019 par le chef de l’Etat Patrice Talon. La réaction du professeur Victor Topanou à la sortie de l’audience avec le président de la république a suscité au sein de l’opinion de nombreuses réactions au regard de sa position sur les réformes en cours au Bénin. Mais pour Souleyman Arouna, il est trop tôt d’accuser Victor Topanou.

Pour le président du parti Nouvelle génération Souleyman Arouna, il est trop tôt de porter un jugement définitif sur le professeur Victor Topanou reçu par le Chef de l’Etat ce vendredi 26 avril 2019. Il pense que c’est la décision de l’homme pendant le scrutin de ce dimanche qui permettra de le situer désormais dans la situation que traverse le pays depuis plusieurs semaines. « Attendons de voir si le Professeur Topanou ira voter demain avant de le juger complètement », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

S’il est vrai que l’attitude du professeur Victor Topanou ce vendredi 26 avril après l’audience avec Patrice Talon suscite doute et interrogations vu sa position sur les réformes politiques en cours au Bénin, Souleyman Arouna invite les béninois à lui accorder pour le moment « le bénéfice du doute ». 

Souleyman Arouna fait comprendre que « la réaction relaxe, conciliatrice, ravie et joyeuse » de Victoire Topanou pourrait se traduire par « l’accueil chaleureux » qui lui a été réservé par le Chef de l’Etat comme il l’a dit à la sortie de l’audience. C’est donc une lecture différente que le président du parti Nouvelle génération Souleyman Arouna fait de l’attitude de Victor Prudent Topanou à sa sortie d’audience avec le président Patrice Talon.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus