Samuel Eto’o va finir sur le banc, mais où ?
La star camerounaise Samuel Eto’o ne compte pas se détacher du monde du Foot, une fois sa carrière achevée. Dans un entretien accordé à la BBC, « Papa Eto’o » de son sobriquet voudrait transmettre son expérience à la jeune génération et gagner surtout des titres comme il l’a fait sur le terrain. Alors, il a ciblé des clubs en Europe.
L’ambassadeur du Mondial Qatar 2022 a fait parler de l’Afrique surtout au Barça et à l’Inter. Comme il le dit si bien, les titres il en avait gagné assez.
» Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur et je peux faire jouer une équipe. Je ne peux quitter le foot sans transmettre mes connaissances aux futures générations. Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain à (entraîner Ndlr) une grande équipe européenne « , a affirmé l’ancienne idole du FC Barcelone, dans les propos relatés par Orange.
Sur la route du défi, l’emblématique footballeur africain aimerait revenir à l’Inter avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2010 sous les ordres de Jose Mourinho. « Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter. Maintenant, je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur.« , a laissé entendre le buteur historique du Cameroun.
Au cours de l’entretien sur BBC, Samuel Eto’o a livré un de ses rêves de petit garçon. « Nous Africains, avons pour habitude de solliciter nos frères étrangers, bien que ceux-ci ne recourent jamais à nos entraîneurs pour diriger leurs équipes ou nations. C’est mon rêve de petit garçon que j’aimerais réaliser. », a-t-il lancé.
Les commentaires sont fermés.