Selon certains de ses proches, Emmanuel Macron serait « rincé » et « pas loin du burn-out »

Selon des proches cités par Le Parisien, le président de la République traverserait une mauvaise passe, après le départ de plusieurs collaborateurs et à quelques semaines des élections européennes.

C’est bien connu, l’exercice du pouvoir peut laisser de sérieuses traces, tant physiques que mentales. Ébranlé par la crise des « gilets jaunes » et une première partie de mandat particulièrement mouvementée, Emmanuel Macron ne fait pas exception à la règle. C’est en tout cas ce qu’ont raconté ses proches au Parisien, dans un article paru ce samedi 30 mars.

Selon eux, le président, qui avait pourtant vidé son agenda il y a quelques mois afin de se reposer, serait « sous l’eau« , « rincé«  et « essoré« . « Il a perdu la queue du Mickey, il n’arrive plus à l’accrocher« , s’inquiète un ami. Pire : selon un membre de son entourage, le chef d’Etat ne serait « pas loin du burn-out« . « Heureusement qu’il est maquillé, sinon on verrait à quel point il est crevé…« , ajoute un autre.

Et la vague de contestation sociale qui perdure depuis de longs mois n’est pas la seule raison de ce « ras le bol » présidentiel. Récemment, de nombreux proches collaborateurs, parmi lesquels Ismaël Emelien et Benjamin Griveaux, ont quitté le navire pour poursuivre des ambitions diverses. Une fuite des talents qui donne à Emmanuel Macron, l’impression d’être de plus en plus isolé, selon un collaborateur : « c’est au président de tout porter […] Il y a peu de volontaires pour monter au front.« 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus