Sénégal : deux émissaires de Macky Sall chez Abdoulaye Wade

Le président de la République sénégalaise Macky Sall aurait envoyé deux émissaires à l’ancien président Abdoulaye Wade dans la journée du dimanche 31 mars 2019. Ce, dans le cadre de son appel au dialogue lancé il y a quelques semaines.

Réélu à la tête de l’Etat sénégalais pour un nouveau quinquennat, le président Macky Sall  veut soigner ses relations  avec l’opposition. Il a dès lors lancé un appel au dialogue aux différents acteurs de la vie politique sénégalaise afin de conjuguer les efforts dans la paix pour un « Sénégal débout » sous l’union des forces vives de la nation. Dans cette logique, une délégation de Macky Sall présidée par le Premier ministre Mahammad Dionne accompagné du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé a été reçue par l’ex-chef d’Etat Abdoulaye Wade entouré de son épouse et de Me El Hadji Amadou Sall au Terrou-Bi.

“Les prémices d’une réconciliation entre le père et le fils, et peut-être le retour de l’exilé Karim Wade ?” s’interroge le journal  Le Témoin. Qui répond : “D’ici aux prochaines heures, les choses seront claires”

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus