Sénégal : les premiers mots de Macky Sall après la formation de son nouveau gouvernement

Après la formation de son nouveau gouvernement, le président sénégalais Macky Sall a réagi lors du Conseil des ministres tenu le mercredi dernier 10 avril 2019. il a avoué que la formation de sa nouvelle équipe gouvernementale n’a pas été une tâche aisée.

« Un attelage de 32 ministres et 3 secrétaires d’État formé d’hommes et de femmes, de jeunes et de moins jeunes, mais où l’équité territoriale a été respectée », tel est le portrait à grands traits de la nouvelle équipe gouvernementale formée sous la houlette du président Macky Sall dans le cadre de son second mandat.

Cependant, cette remobilisation du nouveau gouvernement qui a été périlleuse selon les mots du chef de l’Etat Macky Sall, a engendré également des frustrations notamment au sein de la majorité qui se trouve peu représentée. A cet effet, le président Macky Sall a adressé un message aux concernés.

« Cela a été difficile de me séparer de certains de vos prédécesseurs. Mais, il faut que les choses avancent plus vite. Il faut cultiver l’humilité et rester proches des populations. Les postes ministériels ne sont pas éternels et n’appartiennent à personne », a dit Macky Sall aux membres du nouveau gouvernement, relaie Libération.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus