Sénégal – Prestation de serment: six chefs d’Etat déjà à Dakar

Après l’arrivée de certains chefs d’Etat du dimanche au matin de ce lundi 1er avril 2019, le président rwandais, Paul Kagamé a quant à lui, foulé le sol de Dakar ce jour aux environs de 14h30, dans l’objectif de participer à la cérémonie de prestation de serment du président Macky Sall prévue pour ce mardi 2 avril 2019.

Réélu à la tète du Sénégal pour un nouveau bail de 5 ans, le président Macky Sall prêtera serment devant son peuple et plusieurs personnalités conviées à cette messe politique demain mardi 2 avril 2019. Et déjà, on assiste à cette veille de la cérémonie d’investiture de Macky Sall prévue au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio l’arrivée à Dakar, des homologues africains de Macky Sall.

En effet, l’avion du président rwandais Paul Kagamé a atterri à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar, et a été accueilli par son homologue sénégalais, Macky Sall.

Pour rappel, en fin de matinée, des présidents guinéens Alpha Condé, libérien Georges Weah et éthiopien Sahle-Work Zewde, ainsi que les présidents malgache Andry Rajoelina et burkinabé Roch Marc Christian Kaboré ont aussi fait le déplacement. Il est à noter que treize chefs d’Etat ont été annoncés à cette investiture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus