Soudan – Coup d’Etat : le premier ministre arrêté, aucune nouvelle précise du président

Le Premier ministre soudanais Mohamed Tahir Ayala, qui avait pris ses fonctions il y a moins de deux mois, a été arrêté à Khartoum, a rapporté jeudi le site d’informations Al-Mashhad Al-Sudany.

Selon de nouvelles informations, plus de 100 membres de l’équipe du président soudanais, Omar al-Bashir, auraient été arrêtés, dont des responsables historiques et anciens, tels que le chef de la Garde républicaine et l’ancien ministre de la Défense, Abdel Rahim Mohammed Hussein du parti au pouvoir, le parti du Congrès national, Ahmed Haroun, ainsi que l’ancien premier vice-président, Ali Osman Taha. Il n’y a pas de rapports précis sur l’endroit où se trouve le président Omar al-Bashir. Selon certaines informations, il aurait été placé en résidence surveillée par les militaires qui ont organisé le coup d’État.

Il a également été signalé qu’il avait fui le pays. Au même moment, la chaîne de télévision Al-Hadath a déclaré que son avion avait été immobilisé mercredi matin lorsque le président avait tenté de fuir le Soudan et de trouver refuge dans un pays voisin. L’armée devrait faire une « déclaration importante » à compter de ce matin, mais cela a été reporté pour le moment. Certaines sources signalent que la raison en est l’incertitude pesant sur le Soudan quant à savoir qui devrait diriger le pays pendant cette période de transition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus