Soudan: les membres de la famille de Bashir arrêtés

Le Conseil militaire de transition du Soudan a annoncé mercredi que deux des cinq frères de l’ancien président Omar el-Béchir avaient été arrêtés et placés en détention.

Auparavant, l’ex-président déchu a été transféré dans une prison au nord de la capitale Khartoum. « Deux frères du chef de l’ancien régime, Abdalla et Al-Abbas, ont été arrêtés. Des recherches sont en cours pour retrouver les autres, qui se cachent encore », a indiqué Shams-Eddin Kabashi, porte-parole du Conseil militaire, au cours d’une conférence de presse à Khartoum. Il a souligné que la campagne d’arrestation lancée contre les principales personnalités de l’ancien régime et les individus soupçonnés de corruption se poursuivait, et a promis de diffuser sous peu une liste et les photographies des personnes arrêtées.

Actuellement, la situation politique au Soudan est toujours instable. Les manifestants présents devant le quartier général (QG) de l’armée, réclament la dissolution du Conseil militaire de transition pour le remplacer immédiatement par un pouvoir civil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus