Soudan : Omar Al Bashir « se trouve toujours à son domicile personnel »

Les informations selon lesquelles le président Omar el-Beshir, évincé, aurait été conduit à la prison de Kobar au Soudan sont fausses, a déclaré jeudi un membre de la famille d’Al-Bashir.

S’adressant à Anadolu Agency sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, la source familiale a déclaré qu’Al-Bashir « se trouve toujours à son domicile personnel … et tout rapport affirmant le contraire est inexact ». Le Conseil de transition militaire (CMT) au pouvoir au Soudan, qui supervise actuellement une «phase de transition» post-Béchir qui devrait durer deux ans, n’a pas encore publié de déclaration concernant l’endroit où se trouve al-Bashir.

Mercredi, des médias locaux ont rapporté qu’Al-Bashir, qui avait été évincé par l’armée soudanaise la semaine dernière, avait été emmené au centre de détention avec les dirigeants de son parti, le Congrès national. Le même jour, le MTC a annoncé que deux des frères d’Al-Bashir avaient été arrêtés pour corruption. En attendant une déclaration formelle du conseil militaire sur une mise en prison ou pas de l’ancien président, le flou s’installe et persistera sur où se trouve Bashir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus