Tentative de coup d’Etat au Venezuela

Un groupe de soldats vénézuéliens s’est emparé d’une partie du quartier de Caracas pour soutenir un coup d’État de droite, a déclaré le vice-président du pays après la proclamation du « président par intérim » de l’opposition.

Le vice-président, Jorge Rodriguez a déclaré sur Twitter qu’un « petit groupe de troupes de traîtres » s’est positionné dans le quartier d’Altamira « pour opérer un coup d’Etat » contre le gouvernement. Il a déclaré que le gouvernement agissait pour les contrer et a appelé la population à rester vigilante face à ce nouveau développement. Un peu plus tôt, Juan Guaido, le chef de l’opposition soutenu par les États-Unis qui s’était déclaré  chef légitime du Venezuela, avait appelé à un soulèvement militaire contre le président Nicolas Maduro. S’exprimant dans une vidéo de trois minutes, qui le montre face à plusieurs personnes en uniforme militaire, M. Guaido a déclaré que le moment était venu de prendre des mesures décisives.

Le quartier d’Altamira est situé non loin de la base aérienne de La Carlota, près de l’endroit où Guaido a apparemment tourné la vidéo. Dans le même temps, le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino, a déclaré que l’armée restait fidèle au gouvernement Maduro et a rejeté l’affirmation de Guaido selon laquelle l’armée était à ses côtés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus