Togo: »Il est temps de transmettre le flambeau aux plus jeunes » dixit Adebayor

Ce lundi 1er avril, l’international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor a dit adieu à la sélection nationale. Le capitaine des éperviers avait indiqué à la veille de la 6è journée des éliminatoires de la  CAN Egypte 2019 qu’il se préparait à jouer son dernier match contre le Bénin.

Après la défaite de son pays face aux écureuils du Bénin, l’emblématique capitaine des éperviers avait mis un peu de doute sur son avenir en équipe nationale. Mais, ce lundi, les choses semblent très vites aller pour « Ade ». De manière inattendue, il a joint l’acte à la parole. L’attaquant d’Istanbul Basaksehir quitte le nid des éperviers et entend transmettre le flambeau à la nouvelle génération des années en sélection.

« J’ai passé 19 ans en sélection, ce qui peut être un record au monde. Je pense véritablement qu’il est temps que je raccroche les crampons et de transmettre le flambeau aux plus jeunes. Le match du Bénin est mon dernier match avec la sélection et j’ai bel et bien remis ce maillot à ma fille » a déclaré Sheyi Adebayor joint au téléphone lundi par Taxi Fm et relayé par Togo BN. A 35 ans, Emmanuel Adebayor, l’ancien sociétaire de Mantchester city, Arsenal et du Real Madrid a disputé une coupe du monde et trois CAN avec les éperviers du Togo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus