Tunisie: « je ne veux pas me présenter pour un second mandat » , Béji Caïd Essebsi

Agé de 93 ans le Président tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé qu’il ne souhaitait plus briguer un deuxième mandat lors de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu au mois de Novembre 2019.

L’élection présidentielle tunisienne de 2019 doit avoir lieu le 17 novembre 2019 afin d’élire le président de la République. Depuis la chute de Zine el Abidine Ben Ali en 2011, c’est la troisième fois que les Tunisiens sont appelés aux urnes. Conformément à la Constitution tunisienne adoptée en 2014 qui autorise le chef de l’Etat à effectuer deux mandats consécutifs. Ce qui fait que le le Président Béji Caïd Essebsi a encore l’opportunité de se représenter, ce qui n’est pas du goût de la population tunisienne qui estime que leur président a pris de l’âge.

Selon le site Koaci, Béji Caïd Essebsi, actuel président de la Tunisie, aujourd’hui âgé de 93 ans, a affirmé lui-même de façon claire qu’il ne voulait pas se représenter pour un second mandat même si son parti souhaite voir sa candidature à l’élection présidentielle. A l’occasion d’une réunion de son parti Nidaa Tounes à Monastir, le président Béji Caïd Essebsi a déclaré : « Je vais dire franchement que je ne veux pas me présenter pour un second mandat parce que la Tunisie a de nombreux talents et il faut ouvrir la porte aux jeunes« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus