Ukraine – Présidentielle: les grandes tendances donnent vainqueur le comédien Zelenskiy

Les Ukrainiens étaient aux urnes le dimanche 21 avril 2019 pour élire un nouveau président à la tête du pays. En attendant les résultats officiels de la Commission électorale, les premières grandes tendances annoncent la victoire écrasante du comédien Volodymyr Zelenskiy devant le président sortant Petro Porochenko.

Selon les grandes tendances sorties des urnes et rapportées par la presse internationale dont RFI, Volodymyr Zelenskiy a obtenu 73%  contre 25% pour son adversaire.  A l’annonce de ces premiers chiffres les partisans du de Zelenskiy ont manifesté leur joie en ôtant de leur esprit le grand doute qui y résidant. En effet, la victoire du comédien était pressentie de part sa popularité; mais face à un président sortant, il ne fallait pas crier victoire avant la fin de la compétition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Algérie : un premier candidat à la prochaine présidentielle se manifeste[/su_heading]

Le comédien Volodymyr Zelenskiy, novice en politique vient ainsi de prendre la tête de l’Ukraine. Même si dans le camp adverse, quelques personnes émettent des doutes sur sa capacité à gouverner; il promet fait de son mieux pour relever les défis qui l’attendent car pour lui « tout est possible ». Selon les dernières infirmations relayées par RFI, son adversaire a reconnu sa défaite au vue des premiers chiffres publiés. Il se plie à l’évidence des urnes et cédera son fauteuil au comédien; mais précise qu’il ne quitte pas la politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus