La FIFA sanctionne 7 joueurs et un agent à vie

La Fédération Internationale de Football Association  (FIFA) a suspendu à vie 8 joueurs dont un agent. Parmi eux, figurent sept anciens et un actif. Cette sanction fait suite à des agissements frauduleux de la part des personnes incriminées visant à manipuler des matches « à des fins de paris », a indiqué la FIFA ce mercredi 24 avril.

La commission disciplinaire de la FIFA avait ouvert des procédures à la suite d’une vaste enquête portant sur plusieurs matches internationaux ayant fait l’objet de tentatives de manipulation à des fins de paris. En effet, la commission de discipline de la FIFA n’a pas fait cadeau aux fautifs. Ils ont été tout simplement écarté de toute activité liées au football et ce au niveau national et international. Ils sont entre autres : Karlon Murray et Keyeno Thomas (Trinité-et-Tobago), Hellings Mwakasungula (Malawi), Ibrahim Kargbo (Sierra Leone), Kudzanai Shaba (Zimbabwe), Séïdath Tchomogo (Bénin), Leonel Duarte (Cuba) et Mohammad Salim Israfeel Kohistani (Afghanistan).

Un béninois impliqué

L’ancien capitaine des écureuils Seidath Tchomogo est aussi cité dans ce dossier. Le frère de l’ex emblématique numéro 10 des jaunes est désormais écarté de toute activité footballistique au Bénin comme à l’international.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus