USA – déclarations fiscales: Trump est-il au dessus de la loi?

Au Etats-Unis, la commission de la Chambre chargée de la fiscalité réclame au département du Trésor les déclarations d’impôt du président Donald Trump. Pour le conseil du président, il s’agit d’un abus de pouvoir. Mais l’avocat de ce dernier attaque cette requête qu’il considère comme un abus de pouvoir des démocrates.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Banque Mondiale: l’Américain David Malpass nommé président [/su_heading]

Mercredi dernier, les démocrates ont saisi officiellement le service des impôts pour obtenir six années de déclarations de revenus personnels et professionnels de Trump. En effet, ceux-ci soupçonnent des malversations et des conflits d’intérêts. Depuis le 37 ème président des USA, Richard Nixon, les présidents américains ont toujours divulgué leur déclaration fiscale. Mais l’actuel patron de la Maison Blanche s’est toujours opposé à rendre la sienne publique.

«Il s’agit d’un abus de pouvoir flagrant » dénonce ce vendredi, l’avocat du président dans une lettre adressée au département du Trésor. Le conseil de Donald Trump dénonce une volonté d’utiliser ces déclarations de revenus comme arme pour «attaquer, harceler et intimider » son client. Ce dernier préfère évoquer un contrôle fiscal en cours pour ne pas se soumettre à la requête des démocrates.

Dans la lettre adressée au département du Trésor, le conseil de Donald Trump exige que les documents relatifs aux déclarations fiscales soient gardés secrets avant que le ministère de la défense ne se prononce sur le dossier. Cette instruction vient donc dresser le lit à une probable bataille judiciaire entre les différents camps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus