|

Victime de racisme, Emmanuel Eboué lapidé en plein match (vidéo)

Les génies du football africain sont de plus en plus la cible de projectiles lors des rencontres. C’est le cas de l’Anglais Raheem Sterling, le Franco-congolais Blaise Matuidi ou encore l’Italo-ivoirien Moïse Kean, qui en ont fait les frais. Le cas le plus parlant est celui d’Emmanuel Eboué victime d’un lancer de projectiles à Galatasaray. 

Didier Drogba et Yaya Touré et plusieurs grands noms du foobball africain ont toujours invité les instances fédérales (FIFA, UEFA…) à se pencher sur la question du racisme dans le football. Malgré cet appel, le phénomène dure et fait d’énormes victimes. On se rappelle du défenseur ivoirien Emmanuel Eboué, évoluant alors à Galatasaray, qui avait été victime de jets de projectiles, lors d’un match contre le rival, Fenerbahce en 2011.

Selon abidjanshowalors alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche, le footballeur Emmanuel Eboué a reçu au corps et au visage, des bouteilles en plastique, des briquets et d’autres objets dangereux, mais par la force des choses, le latéral s’en était sorti sans blessure grave.

A lire également

Laisser un commentaire