1/2 LDC Liverpool 4-3 Barça : le plus gros rêve de Messi tombe
Au bout d’une demie finale, retour à sens unique, les Red de Liverpool ont réussi la Remontada en renversant le Barça ( 3-0 à l’aller, 4-0 au retour). Au coup de sifflet finale, la joie des supporters de Liverpool presque en larme, contraste avec le calme et visage fermé de Lionel Messi qui s’est dirigé vers le vestiaire. A cet instant précis, le capitaine Catalan sait qu’il vient de passer à côté du plus gros objectif de la Saison.
Devenu Capitaine, cette saison 2018-2019, Lionel Messi voudrait mettre fin au règne du Real Madrid en C1 (triple vainqueur). Alors Leo en début de saison en bon capitaine aurait souhaité tout gagner. Il en était proche puisque le club est en finale de la Coupe du Roi, déjà champion d’Espagne, mais malheureusement n’a pas pu achever l’œuvre entamer. Après avoir battu Liverpool 3-0, le Barça n’a pas réussi à conserver l’avance.
Lionel Messi, pourtant une forme héroïque
Crédité d’un début de saison XXL, Lionel Messi a fait des étincelles lors de la manche aller. Auteur de deux buts sur trois, à l’issue de la victoire 3-0, il était très attendu lors de la phase retour, mais le plan Klopp « empêcher le Barcelone de marquer » a eu raison de toute l’écurie Catalan imbibée par Liverpool. Leo meilleur buteur de la C1 2018-2019 avec 12 buts va s’arrêter sur ses 112 buts dans l’histoire de la C1 en attendant la saison prochaine.
Le rêve déchu
Vainqueur de la Liga et de la Coupe, la saison 2017-2018, « nous gardons au travers de la gorge la Ligue des champions.», avait indiqué Leo. Cette élimination sonne comme une déception et un échec pour tous les joueurs du Barça. Vainqueur de l’édition 2015, le Barça va attendre la saison 2019-2020 pour tenter de monter à nouveau sur le toit européen. Mais avec quel effectif ?
La grosse interrogation est de savoir si ce Braça était une grande équipe ?
Les commentaires sont fermés.