Afrique du sud: c’est fait, le 4ème président post- apartheid a pris fonction

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s’est engagé à susciter « un espoir et un renouveau » lors de son investiture dans un stade de la capitale Pretoria, rapporte la BBC.

Le président du Congrès national africain (ANC) s’est engagé à lutter contre la corruption et à rajeunir l’économie en difficulté de l’Afrique du sud. Il a été élu plus tôt ce mois-ci avec une majorité de 57,5%, la plus petite depuis l’arrivée au pouvoir du parti il ​​y a 25 ans. M. Ramaphosa a initialement pris le relais de Jacob Zuma en 2018 après que M. Zuma a été accusé de corruption.

Ramaphosa est le quatrième président élu démocratiquement du pays depuis la fin de l’apartheid en 1994. « C’est un moment décisif pour une jeune nation comme la nôtre », a déclaré le président dans un discours prononcé devant 32 000 personnes au stade de rugby de Pretoria. « Il n’y aura plus personne dans ce pays qui sera incapable de subvenir à leurs besoins essentiels », a-t-il promis. Notons que le président a été investi en présence de plusieurs chefs d’Etat, de Gouvernement et d’institutions internationales qui ont fait le déplacement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus