Afrique du sud: des adolescents construisent leur propre avion, il décollera en juin

Un groupe d’adolescents a construit un avion en Afrique du Sud. Les 20 adolescents, de divers horizons de toute l’Afrique du Sud, prévoient de voyager dans leur avion à quatre places du Cap au Caire en juin.

Des jeunes qui dévoilent tout leur savoir-faire. Ils ont construit eux-mêmes leur propre avion et prévoient parcourir plus de 10 000 km (6 213 km) en passant par la Namibie, le Zimbabwe, le Malawi, la Tanzanie, le Kenya, l’Éthiopie et l’Érythrée avant d’atteindre l’Égypte. L’opération fait partie d’un programme appelé U-Dream Global, une initiative de sensibilisation à l’aviation qui vise à inspirer les jeunes Sud-Africains.

Agnes Seemela, l’un des adolescents qui construisent et pilotent l’avion, s’est exprimée aux média et a indiqué avoir participé à la construction des ailes de l’avion et du stabilisateur horizontal et vertical. « Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons. L’avion décollera le 15 juin à Cape Town. » Comme la plupart des adolescents, Agnes n’avait aucune expérience en aviation. « J’ai tout appris pendant ce voyage extraordinaire », a-t-elle confié à Newsday.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus