Algérie: deux candidatures à la présidentielle

Dans un communiqué rendu public le dimanche 26 mai 2019, le Conseil Constitutionnel algérien a fait mention de deux dossiers de candidature pour la présidentielle prévue le 4 juillet. Il s’agit de la candidature d’Abdelhakim Hamadi et Hamid Touahri, deux inconnus du grand public.

Hier dimanche 26 mai 2019, la radio nationale avait affirmé qu‘ »aucune candidature » n’avait été déposée avant la date butoir de samedi soir minuit, et a annoncé la tenue dans la journée d’une réunion du Conseil constitutionnel.  Le Conseil constitutionnel, a contrario, a indiqué plus tard dans un communiqué, avoir « enregistré le dépôt de deux dossiers, le [samedi] 25 mai 2019, auprès de son secrétariat général, de la part d’Abdelhakim Hamadi et Hamid Touahri ». L’instance « statuera sur la validité des deux dossiers », est-il précisé dans un document transmis à AFP. Selon la loi électorale. Cette étude  devrait intervenir dans un délai qui ne doit pas dépasser dix jours, rappelle AFP.

En rappel, le mandat du président par intérim, Abdelkader Bensalah, prend fin le 9 juillet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus