Algérie : le chef de l’armée rejette les revendications des manifestants

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, Ahmed Gaid Saleh, a appelé lundi à la formation rapide d’une commission électorale «indépendante» avant les élections présidentielles du 4 juillet.

S’exprimant à la télévision d’Etat, M. Saleh a déclaré que le prochain scrutin permettrait « d’éviter un vide constitutionnel et de contraindre ceux qui cherchent à prolonger la crise ». Il a aussi appelé les Algériens à accepter le scrutin à la date prévue rejetant ainsi leurs revendications. Les manifestants réclament le départ de toute l’administration qui a servi sous l’ancien président y compris Salah lui-même. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, a démissionné au début du mois dernier après plusieurs semaines de manifestations populaires contre son régime de 20 ans.

Abdelkader Bensalah, un ancien président du parlement, est actuellement président par intérim pour une période de transition de 90 jours supervisée par l’armée. Des manifestants n’entendent pas lâcher du lest. Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 80 personnes ont manifesté leur intérêt à participer aux prochaines élections.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus